Formations Professionnalisantes

Québec

Poursuite d'études au Québec dans un CEGEP*

"La double diplômation"

Le Lycée Saint Christophe a signé début 2017 une convention de partenariat avec le CEGEP* de Gaspésie et des îles au Québec. Cette convention prévoit que les étudiants qui ont validé leur BTS Aquaculture à Saint Christophe peuvent être admis dans une formation complémentaire d'un an sur l'aquaculture et les milieux aquatiques naturels du Québec, marins et continentaux. Cette année d'études complémentaire se déroule à l'Ecole des Pêches et de l'Aquaculture du Québec (EPAQ) à Grande Rivière et permet aux étudiants d'obtenir le DEC - Diplôme d'Etudes Collégiales.

Avec un diplôme Québécois il est possible d'obtenir un visa de travail au Québec. L'emploi est très ouvert au Québec. Le taux d'insertion professionnelle y est de 100 % pour les étudiants sortis de l'EPAQ.

Guillaume et Arthur lauréats du BTS Aqua en juin 2017 y sont allés les premiers, suivis depuis 7 ans chaque année par leurs homologues.

Pour les BTS GPN aussi :

En décembre 2019 nous avons signé une seconde convention avec le CEGEP* de La Pocatière et avons ouvert cette voie de poursuite d'études au Québec à nos étudiants de BTS GPN. Ils peuvent suivre la troisième année du DEC de Bioécologie. Contrairement à la France l'employabilité dans les métiers des milieux naturels est très forte au Québec.

Pour pouvoir postuler à La Pocatière les étudiants de BTS GPN doivent impérativement suivre et valider la formation "socle scientifique" proposée par le lycée Saint Christophe. Formation complémentaire de 93 heures en Chimie, Biochimie, Physique et Microbiologie.

Cette possibilité de double diplômation est un gain personnel et professionnel très important pour nos étudiants. Et c'est pour eux un très gros atout pour intégrer le monde professionnel dans de bonnes conditions de responsabilités et de rémunération.

* CEGEP = Collège d'Enseignement Général et Professionnel. 

Contacts

 Icone Facebook

 
 
Vous êtes ici : Accueil Coopération Internationale